La région

 

Au-delà des anciens fossés, places, chapelle, fontaines, venelles constituent pour les visiteurs une découverte autant sur le plan architectural que culturel.

Située dans le quartier de la bouïsse, la chapelle des pénitents fût au temps des croisades la première église de notre bourg. Un peu plus loin l’Ouradou petit édifice, La tour du greffe, le manoir des sires de Calmont (Mairie actuelle), la maison d’Armagnac, tant de choses s’offre aux visiteurs qui prennent le temps de flaner dans notre cité.

ESPALION

Le pont vieux du XI siècles et le vieux palais château de la renaissance édifié en 1572

http://www.gitedecombes.com/wp-content/uploads/5.jpgL’église de Perse est un joyau d’art roman dont les premières mentions remontent au XIe siècle. Construite en grès rose, elle est située sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, dans le cimetière de la ville. Elle a été longtemps église paroissiale, puis la ville s’est déplacée vers l’ouest autour du pont. Cet ancien prieuré fut abandonné dès 1472, date de la construction de l’église Saint-Jean-Baptiste au coeur de la ville. Le beau portail sculpté juxtapose deux sujets : le tympan représente la Pentecôte, et le linteau évoque l’Apocalypse et le jugement


http://www.gitedecombes.com/wp-content/uploads/img25.jpg saint_come.jpg